Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Box Internet : pourquoi les frais de résiliation ne doivent pas vous empêcher d'aller voir la concurrence
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/07/2025 à 11:03
Temps de lecture: 2 min

Tous les opérateurs proposent de rembourser les frais de résiliation de leurs nouveaux clients box. (illustration) (MARTINELLE / PIXABAY)

Tous les opérateurs proposent de rembourser les frais de résiliation de leurs nouveaux clients box. (illustration) (MARTINELLE / PIXABAY)

Les frais de résiliation des box Internet peuvent décourager certains clients d'aller voir la concurrence. C'est une erreur. En effet, dans la grande majorité des cas, vous n'aurez rien à payer. Explications.

Les frais de résiliation des box Internet peuvent décourager certains clients d'aller voir la concurrence. C'est une erreur : dans la grande majorité des cas, vous n'aurez rien à payer. Pourtant, tous les opérateurs mentionnent bien ces frais dans leurs contrats : 50 euros chez orange, 59 euros chez SFR et Free et même 69 euros chez Bouygues Telecom, détaille Moneyvox .

Oui mais voilà : pour attirer de nouveaux abonnés, ces mêmes opérateurs proposent tous de rembourser ces frais au client qui vient de résilier chez un concurrent. Bouygues prend en charge ce coût dans la limite de 50 euros. SFR se montre plus généreux avec un remboursement de 100 euros maximum « sur les frais de résiliation et de rupture d'engagement de votre ancien contrat » . L'opérateur au carré rouge fixe une condition : avoir résilié son précédent abonnement depuis moins de 60 jours.

Jusqu'à 150 euros remboursés chez Orange

Même plafond de 100 euros chez Free qui accorde un délai de quatre mois pour envoyer un courrier avec « une copie de la facture de clôture attestant des frais de résiliation » ainsi qu'une copie du mail mentionnant la commande de la freebox.

Orange est l'opérateur le plus généreux avec une prise en charge qui peut grimper jusqu'à 150 euros pour couvrir « vos frais de résiliation et les mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur » , peut-on lire sur le site de la société. Cette offre est valable pour une souscription réalisée entre le 5 juin 2025 et le 20 août 2025 inclus. Le formulaire doit être rempli en ligne avant le 20 novembre à minuit.

Enfin, dernière information importante : si votre résiliation résulte d'un changement tarifaire de votre opérateur, ce dernier n'a pas le droit de vous facturer des frais. D'après l'article L224-33 du Code de la consommation , vous avez un délai de quatre mois suivant la notification du projet de modification pour résilier et éviter les frais de résiliation.

A lire aussi

  • Le prix du champagne a augmenté d'environ 40% depuis 2022. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.09.2025 16:30 

    Baisse importante des ventes depuis deux ans, perte de réputation, problématiques socio-environnementales… les nuages obscurcissant le ciel champenois se multiplient. La star des vins pourrait subir un bashing sans précédent si elle ne se réconcilie pas rapidement ... Lire la suite

  • Action est une enseigne de plus en plus plébiscitée par les ménages français. (illustration) (analogicus / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.09.2025 13:51 

    Action s’impose comme un acteur incontournable du marché DPH (droguerie, parfumerie, hygiène). Le volume des achats dans ce secteur a nettement progressé en quatre ans, selon une étude de NielsenIQ, atteignant 14,2 %. Les produits y sont nettement moins chers qu'en ... Lire la suite

  • Nos conseils pour jouer au laser game pour moins de 11 euros. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 04.09.2025 12:00 

    Un entrepreneur de 24 ans a lancé un laser game itinérant dans l'Aveyron. De telles initiatives fleurissent un peu partout en France. Certaines permettent de démocratiser l'accès à ce loisir, pourtant les salles proposant des parties à moins de 11 euros restent ... Lire la suite

  • Les Français ont fréquenté 3,2 centres commerciaux en moyenne sur un an. (illustration) (Stevepb / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.09.2025 11:01 

    Une étude d’Arcane Research montre que les Français apprécient les centres commerciaux et en ont fréquenté plus de trois en moyenne, sur les douze derniers mois. Alors que la consommation des Français est au ralenti en cette rentrée, le succès des centres commerciaux ... Lire la suite

Pages les plus populaires